LES PLAISIRS DE LA CAMPAGNE

COMPOSITEUR

Toussaint BERTIN de La DOUÉ
LIBRETTISTE

Abbé Pellegrin
    

 

Opéra-ballet à trois entrées (La Pêche, les Vendanges et la Chasse) et un prologue, sur un livret de l'abbé Pellegrin, sous le nom de Mlle Barbier, représenté à l'Académie royale de musique, le 10 août 1719.

La distribution réunissait : Le Mire (Pan), Mlle Tulou (Palès) et Mlle Antier (Terpsichore) pour le prologue, Mlle Lagarde (Dorimen), Mlle Antier (Lisette), Thévenard (Valère), Mantienne (Zerbin), Le Mire (Léandre) et Duatrep (Un Matelot) pour La Pêche, Mantienne (Oronte, Seigneur du village), Murayre (Dorante), Mlle Tulou (Angélique), Mlle Antier (Agathine) et Mlle Lagarde (Clarice) pour Les Vendanges, Thévenard (Lisimon), Murayre (Lisis), Mlle Journet (Artémise), Mlle Limbourg (Cléone) pour La Chasse.

Il n'y eut pas de reprise.

 

"96me Opé. C'est un Ball. en 3 Ac. dont les paroles sont de Mlle Barbier, & la musiq. de Bertin: il fut donné pour la premiere fois le 10 Août 1719, & imprimé en musiq. par extraits. Le Prolog. est dialogué par Pan, Palès & Terpsicore. Cet Opéra n'a jamais été remis au Théatre. Le premier Ac. est la Pêche; le second, la Vendange; & la troisieme, la Chasse." (de Léris)

 

 

 

  Retour à la page d'accueil