Musique de scène
pour une révision par Thomas Shadwell, de la pièce de
Shakespeare que William Davenant, auteur dramatique et poète
anglais, filleul (ou fils ?) de Shakespeare, (1606 - 1668) et John
Dryden, poète et auteur dramatique anglais (1631 - 1700),
avaient déjà adaptée en 1667 pour la mettre au
goût du jour de la Restauration anglais.
Représenté en 1674,
avec grand succès, au Dukes's Theatre, installée depuis
1671 aux Dorset Gardens, avec "décors, machines, chants et
danses".
Locke écrivit la
Première et la Seconde musique (Introduction, Gaillarde,
Gavotte), musique instrumentale exécutée avant le lever
de rideau, le Curtain
Tune, les quatre intermèdes
jouées pendant les entractes, ainsique le Canon 4 in 2 final.
Giovanni Battista Draghi écrivit la musique (perdue) des
danses. Les autres compositeurs furent Pelham Humfrey (1647 - 1674),
qui fut l'élève de Lully lors de son séjour
à Paris, de 1664 à 1667, directeur de la maîtrise
de la Chapelle royale, qui comcposa les deux masques que comportait
la pièce, Pietro Reggio, John Banister, violoniste
réputé, et James Hart, basse attaché à la
Chapelle royale.