Compositeur et joueur hollandais de viole. Il
semble que Schenck passa la première partie de sa
carrière à Amsterdam où ses compositions
incluent la musique pour un Singspiel hollandais, Bacchus
Cérès en Vénus, dont des chansons ont
été éditées en 1687, aussi bien que des
travaux pour son propre instrument. Jouissant d'une réputation
étendue en tant qu'interprète, il se rendit en 1696
à Düsseldorf, à la cour de l'Électeur
palatin Johann Wilhelm, connu sous le nom de Jan Wellem, qui
régna de 1679 jusqu'à sa mort en 1716,
établissant une cour qui visait à rivaliser avec la
magnificence artistique de Versailles.
L'opéra de cour s'y épanouit avec, entre
autres opéras, Il fabbro pittore du Kapellmeister
Sebastiano Moratelli, basé sur la vie du peintre hollandais
Quentin Matsys, qui avait été mis en scène dans
la galerie d'art de l'Électeur en 1695. La monarchia de
stabilitia de son successeur de Johann von Wilderer fut
montée avec un faste particulier pour la visite à
Düsseldorf de Charles III d'Espagne en 1703.
Schenck resta au service de l'Électeur
jusqu'à sa mort.
Il est l'auteur de quatorze Suites pour viole de gaambe
et basse continue.