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RV 695 - livret d'Antonio Salvi - représenté au Teatro Filarmonico de Vérone, durant le carnaval 1735, avec Anna Giro dans le rôle-titre - Vivaldi est cité dans le livret avec le titre de Maestro di Capella di S.A.S. il Duca di Lorena - partition perdue - le livret original est dédicacé par Vivaldi à Antonio Grimani, vice-podestat de Vérone - reprise à Graz pendant le carnaval 1739 |
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Alexandre aux Indes - livret de Pietro Metastasio - cité par Vivaldi dans une lettre au marquis Bentivoglio - aucune trace - vraisemblablement un arrangement par Vivaldi de l'Alessandro nell'Indie de Hasse, représenté à Ferrare, durant le carnaval 1737 |
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Alvida, reine des Goths - RV 696 - livret de G.C. Corradi - représenté à Prague, au théâtre du comte Franz Anton von Spork, au printemps 1731 - partition perdue - récitatifs et arias comiques non composés par Vivaldi qui n'aurait composé que quelques airs |
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RV 697 |
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RV 698 - dramma eroico-comico - livret de Carlo Goldoni sous l'anagramme Calindo Grollo - représenté au Teatro San Samuele de Venise, à l'automne 1735, sous le nom anagrammatique de Lotavio Vandini - partition perdue |
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RV 699 |
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RV 700 |
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Artaban, roi des Parthes - RV 701 - livret d'Antonio Marchi - représenté au Teatro San Moise, durant le carnaval 1718 - reprise de la Costanza trionfante de 1716 - reprise à Mantoue pendant le carnaval 1725 |
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RV 702 |
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RV 703 |
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Venise - Teatro di S. Samuele - carnaval 1736 |
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La Candace ou les vrais amis - RV 704 - livret de Francesco Silvani et Domenico Lalli - représenté au théâtre archiducal de Milan, durant le carnaval 1720 - partition perdue sauf onze airs et un quartette |
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RV 705 |
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RV 706 |
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RV 707 - vraisemblablement pasticcio - livret de Agostino Piovene - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise, le 29 janvier 1726 - partition perdue |
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représenté à Ferrare durant le carnaval 1737 - cité par Vivaldi dans une lettre au marquis Bentivoglio - aucune trace - vraisemblablement un arrangement par Vivaldi du Demetrio de Hasse |
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RV 708 - version de La Costanza trionfante dell'amore e dell'odi, représentée à Prague, au Théâtre du comte Franz Anton von Spork, au printemps 1732 |
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RV 709 |
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RV 710 |
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probablement pasticcio composé à partir d'airs de Vivaldi, Gasparini et Galuppi , notamment d'après La fede tradita e vendicata - représenté en 1750 au teatro San Cassiano - partition perdue |
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RV 711 |
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La Confiance trahie et vengée - RV 712 - livret de Francesco Silvani - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise, le 16 février 1726 - partition perdue, dédiée à S. E. le Feldmarschall comte von Schulemburg, commandant en chef des troupes vénitiennes - repris en 1750 sous le nom d'Ernelinda |
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RV 713 - livret de Francesco Silvani - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise, le 7 novembre 1739 - partition perdue - dernier opéra de Vivaldi pour le Sant'Angelo |
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RV 714 |
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Philippe, roi de Macédoine - RV 715 - pasticcio - livret de Domenico Lalli - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise, le 27 décembre 1720 - partition perdue - actes I et II de Giuseppe Boniventi, acte III de Vivaldi |
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Les Rivalités du devoir - RV 688 - serenata en deux parties - exécutée à Rovigo en 1708, à l'occasion du départ de Francesco Querini, podestat et capitaine - musique perdue - livret dédicacé par Vivaldi à Elena Minotti Querini, épouse du podestat - l'oeuvre avait été commanditée par Marc'Antonio Manfredini, qui avait érigé un théâtre à Rovigo en 1699 |
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La Rivalité de la justice et de la paix - RV 689 - serenata - composée vers 1720 pour la fête de l'empereur Charles VI - partition perdue |
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Geneviève, reine d'Écosse - RV 716 - livret d'Antonio Salvi, revu par Damiano Marchi, poète de la Pergola - représenté au Teatro della Pergola de Florence, le 17 janvier 1736, avec Anna Giro dans le rôle-titre - partition perdue - Vivaldi insista pour imposer Anna Giro dont Albizzi, impresario de la Pergola, disait qu'elle était bonne comédienne mais qu'on n'entendait pas sa voix - Albizzi reçut la partition le 12 novembre 1735 et s'irrita auprès de Vivaldi pour les modifications apportées par ce dernier - Vivaldi reçut soixante ducats de Jules X - |
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Le Jour heureux - voir La Fida Ninfa |
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RV 717 |
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RV 687 |
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RV 718 |
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RV 719 |
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Les Tromperies par vengeance - RV 720 - livret de Domenico Lalli - représenté au Teatro delle Grazie de Vicence, à l'automne 1720 - reprise d'Armida al campo d'Egitto - partition perdue |
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La Tromperie trionphante en amour - RV 721 - pasticcio - livret de Matteo Noris, retouché par G.M. Ruggieri, musicien et homme de lettres amateur - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise, à l'automne 1725 - partition perdue |
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RV 722 - livret d'Antonio Salvi - commandé en juillet/août 1726 par le marquis Luca Casimiro degli Albizzi, impresario de la Pergola, représenté au Teatro della Pergola de Florence, le 25 janvier 1727 - partition perdue |
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RV 644 |
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RV 690 - serenata à trois voix |
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un air conservé à la Bibliothèque Casanatense de Rome |
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RV 691 - Egloga pescatoria a cinque voci, cantata delle Vergini del Pio Ospitale delle pieta di Venezia - Eglogue de pêcheurs - serenata ou cantate pour cinq voix - poesia de Egidio Nonnanuci, cioè (à savoir) Giovanni Cendoni - exécutée en 1735 devant le prince Ferdinand de Bavière - partition perdue |
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RV 723 |
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Néron fait empereur - RV 724 - pasticcio d'après le Nerone fatto Casare de Perti, représenté en 1693, avec la basse Antonio Francesco Carli dans le rôle de Seneca - livret de Matteo Noris - créé au Teatro Sant'Angelo, en février/mars 1715 - Le voyageur Johann Friedrich Armand von Uffenbach assista à une première version sous le titre d'Agrippina, le 19 février 1715, au cours de laquelle Vivaldi ne joua qu'un solo de violon dans une toute petite aria, puis par deux fois - les 28 février et 4 mars 1715 - à une seconde version sous le titre de Nero fatto Cesare, au cours desquelles Vivaldi fit des prouesses au violon - partition perdue - douze airs de Vivaldi - autres compositeurs : Pollarolo, Gasparini, Orlandini - musique perdue |
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La Haine vaincue par la constance - livret d'Antonio Marchi - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise en 1731 - pasticcio, arrangement par Galeazzi de Artabano, re de Parti, lui-même nouvelle mouture de La Costanza trionfante. |
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RV 725 |
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RV 726 |
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version de 1714 |
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RV 727 |
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RV 728 |
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RV 729 |
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RV 692 - sérénade à 4 - exécutée à Mantoue en 1726 pour l'anniversaire du prince de Darmstadt - partition perdue |
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représenté au printemps 1737 - sans doute identique à Rosmira fedele |
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RV 730 - livret de Giovanni Palazzi - représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise, le 17 janvier 1728 - avec Anna Giro (Oronta) - partition perdue |
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RV 731 |
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RV 732 |
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RV 733 - livret de Francesco Silvani - représenté au Théâtre Archiducal de Mantoue, le 26 décembre 1731 - avec Anna Giro dans le rôle-titre |
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RV 693 |
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serenata - exécutée le 11 mars 1722, chez le marquis Pietro Martinengo, à Brescia, en l'honneur de la princesse Anne Christine Comtesse Palatine von Sulzbach, qui devait épouser, le 15 mars, le futur Charles Emanuel III de Sardaigne, à Vercelli |
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RV 690 |
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RV 734 |
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RV 703 |
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RV 736 |
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RV 737 - livret de Antonio Maria Lucchini - représenté au Teatro San Moise, le 16 octobre 1717 - partition perdue - distribution : Francesco Braganti (Ercinio), Rosa Venturini (Guido), Chiara Orlandi (Clotilde), Margherita Merighi Valdrada (Antonia), Maccari Tieteberga (Costanza), Natali Lotario (Francesco), Anibale Imperatori (Marciano) |
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RV 740 |
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La Tyrannie châtiée - pasticcio - livret de Francesco Silvani - représenté au théâtre Sporck, à Prague, en février 1726 - onze airs de Vivaldi - récitatifs d'Antonio Guerra - probable arrangement par Antonio Denzo à partir de La Costanza trionfante |
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RV 738 |
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RV 694 |
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RV 739 |
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Le Vaincu trionphant du vainqueur - représenté à Venise à l'automne 1717 - pasticcio à partir d'un opéra d'Albinoni - partition perdue |
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voir Il Tigrane |
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